Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 263 168
Albums Photos
29 décembre 2011

Débit

PREPARATION DE LA STRUCTURE

Bricolage-13

Toute la structure est maintenant prête au montage.

J'ai respecté mon plan au mm et j'espère que je ne me suis pas planté.

Le bois a été débité à la tronçonneuse électrique.

Raboté au rabot électrique.

Les bords défoncés avec ma petite défonçeuse.

Les pièces mortaisées à la tronçonneuse, perceuse et ciseaux à bois. 

Les jambes de force effectuées avec leurs tenons.

Tout est lasuré (3 couches)

J'attend maintenant les beaux jours pour commencer le montage et tout est stocké sous bâche.

IMAG0065IMAG0064

IMAG0051IMAG0061

 animation_marteau_2

Un premier problème rencontré, il faut absolument percer droit pour l'assemblage avec les tiges filetées (c'est manu qui insiste).

Je me suis "essayé" sur les corbeaux et là, catastrophe, les trous sont décalés à la sortie de 1 cm malgré les précautions prises.

Je vais être obligé de m'acheter un dispositif pour percer droit à moins qu'une âme charitable me donne un petit tuyau (Francis! tu connais peut être un truc?).

Prochaine étape donc:

le perçage  des pièces et la mise en place des pieds de poteaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour DIDIER,<br /> <br /> <br /> <br /> super blog, avec de superbes idées, de super aide, de super filon, bref le pied.<br /> <br /> Ravi que tu fasse parti de chez PROJEF. Tu es une personne sur qui l'on puisse compter sans problème.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo, et bien sur comme je le dis souvent, il ne faut pas se reposer sur ses acquis illusoires.<br /> <br /> <br /> <br /> Pascal
E
Merci de ton commentaire,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le scellement chimique qui m’inquiète le plus.<br /> <br /> Je te tiens au courant de la suite des évènements.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici il a reneigé ce matin et pas question de bricoler aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> didier
F
Houla , tenons , mortaises , corbeaux , tout cela est inconnu de mon vocabulaire , désolé de ne pas pouvoir t'aider , mais je suis admiratif du travail accompli !<br /> <br /> En tous cas bon courage , ça va le faire ton appentis !<br /> <br /> Bonne journée
EL MATOS CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité