Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 263 168
Albums Photos
7 janvier 2012

Cuisine

LA CUISINE

ii8i4ngw

L'idée est la suivante:

Ma future cuisine ouverte de 17m2 sera de type rustique avec des poutres au plafond et équipée avec des meubles bois intégrés.

 

Elle comportera au moins trois plans de travail et sera suffisamment vaste pour que madame me prépare ses petits plats.

Elle ne devra pas me coûter tout compris plus de 3000 euros sans l'électroménager

J'entent par tout compris les 2 cuisines intégrées, le mobilier, le carrelage, l'electricité et les finitions bois et peintures (donc tout)

6n2aeo4t

Voici ma cuisine à l'origine brut de constructeur:

Carrelage (6)Carrelage (4)

bm47ft2u

Et voici à quoi elle ressemble maintenant;

Cuisine (114)Cuisine (119)


J'utilise donc pour ceci deux cuisines intégrées achetées sur le net.

Une est avec les façades en chêne (cuisine industrielle) et l'autre est intégralement en châtaignier (chevillé bois faite par un ébéniste sur mesure).

Je récupère donc une camionnette et vais faire mes emplettes à LILLE et à POITIERS.

La table et les chaises ont été vendues par un marchand ambulant dans le hall de notre supermarché.

Les tabourets de bar achetés neufs sur le net.

cuisine

Les poutres

J'achète mes poutres dans une scierie de la région et procède au ponçage, mortaises et tenons et respecte au mm mon plan.

Là je me rend compte que l'entreprise ne m'a pas vendu du bois sec et il est même fraîchement scié mais c'est trop tard.

Je met en chauffe ma dalle et tente d'accelerer le séchage du bois en un mois.

Il a tout gagné ce professionnel du bois, c'était mon premier fournisseur et il est rayé de ma liste (son nom sur demande).


Cuisine (72)

L'ensemble de l'ossature est supporté par trois poutres verticales de 130 x 130 mm.

Les poutres du plafond sont de section 100 x 100 mm.

Elles sont chevillées au plafond à leurs extrémités.

Cuisine (53)

cuisinier2

La cuisine en chêne

Elle sera la cuisine auxiliaire avec son plan de travail sa plaque de chauffe au gaz et son four électrique. J'ai refait les caissons en aggloméré et sont prêt à être carrelés et je remet le tout à neuf (elle est repartie pour 20 ans).

Cuisine (10)


dyn007_original_457_286_gif_2618854_30f5e1d768fcd6fe2b39e590a5d03549

La cuisine en châtaignier

Elle sera la cuisine principale en U avec sa plaque à induction, évier, four, micro onde, lave vaisselle et ses deux plans de travail (elle était nickel et je n'ais fait que là remonter).

Cuisine (38)Cuisine (43)

Cuisine (35)Cuisine (33)

jds959q8

La table et les chaises

La table est en fer forgé avec un plateau en chêne.

Les chaises sont en fer forgé avec un paillage.

Cuisine (32)

 

Cuisine (2)

ryx4bsfg

Le carrelage

Les plans de travail

Cuisine (44)Cuisine (75)

 

 Cuisine (101)


ul6ezhdd

Les finitions

Cuisine (89)Cuisine (94)

Cuisine (124)Cuisine (100)

ptynzlot

Produit fini

Cuisine (127)Cuisine (86)

Cuisine (85)Cuisine (111)

Cuisine (121)Cuisine (122)

Cuisine (114)Cuisine (121)

On remarquera sur la dernière photo la poutre verticale qui est vrillée.

la peinture à effet viens de chez    ?     et on a trouvé cela nickel !

(C'est Carole la responsable déco)

cuisine-on-mange-quoi-ce-soir

 

Conclusion

La cuisine est terminée elle fait 17 m2 et je suis resté dans mon budget.

Bien Sûr la tendance n'est plus au rustique, mais je pense que cela reviendra et nous on aime ça.

Je me suis retrouvé avec quelques portes en trop et j'en ai profité pour en faire des supports d'ustensiles en faux placards sur deux murs.

Les points de chauffes sont doublés avec l'avantage de pouvoir se servir du gaz en cas de coupure d'électricité et de plus très utiles lorsqu'il y a du monde à la maison.

L'espace de travail est conséquent et Carole ne s'en plaint pas.

Les problèmes rencontrés:

Le bois n'étant pas sec, il a tendance à travailler et une poutre verticale est vraiment bien vrillée et je vais reboucher l'intervalle au plâtre. Donc bien sélectionner son fournisseur de bois avant de commander.

Les joints de carrelage sont trop bon marché (la marque sur demande) et il va déjà falloir revoir un plan de travail sur certaines parties (Cela m'apprendra à toujours vouloir aller au moins cher).

Ma prochaine mission:

Le jardin (très utile par les temps qui courent)


Publicité
Publicité
Commentaires
EL MATOS CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité