Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 263 225
Albums Photos
16 janvier 2012

L'étude géotechnique

L'étude géotechnique des sols

construction-travaux-1

L'acte notarial du terrain est signé et nous en sommes maintenant propriétaires.

Le cahier des charges de celui ci impose que chaque nouveau propriétaire de parcelles vendues par la commune effectue une étude géotechnique des sols car nous sommes  dans un secteur instable (gouffres, dolines).

1ère surprise : 1600 euros c’est la somme demandée par le technicien  pour effectuer ses deux sondages dans le sous sol et son rapport certifié  (nous sommes allés au moins cher).

C'est vrai que le rapport est très complet et fourni avec une belle pochette mais bon!

2ème surprise et là c’est notre première déception

construction-travaux-3

Le rapport est formel, mon terrain n’est stable qu’à partir de 1,60 m d'un côté et 0, 9 m de l'autre (je suis sur une doline) et le vide sanitaire est obligatoire.

On voit effectivement sur cette photo satellite un renfoncement (doline) qui à du être remblayé lors de la mise à niveau du futur lotissement.

L'appelation "doline" apparaît effectivement sur le cahier des charges du terrain, mais il faut être du "coin" pour connaître ce mot.

Présentation1

 Présentation1







Notre projet est remis en question car nous n’avons pas prévus dans notre budget ce supplément.

 Je contacte aussitôt mon constructeur qui m’établi un nouveau devis avec le vide sanitaire.

11 000 euros (en serrant au plus juste) c'est la somme nécessaire à rajouter à notre devis pour le vide sanitaire. Tout ceci n’était pas budgétisé, nos plans sont maintenant fortement compromis.  

Je téléphone à la mairie en expliquant le problème rencontré et surtout notre désarrois.

Le responsable de l’urbanisme de la commune prend contact avec moi et me rassure en disant qu'il allait voir ce qu'il pourrait faire. Je ne suis pas du tout confiant et je ne vois pas comment il pourra régler ce problème.

15 jours plus tard je reçois un courrier du maire m’annonçant que par décision du conseil municipal, les frais du vide sanitaire seraient déduits du prix du terrain à concurence de 10 000 euros.

construction-travaux-37

 

Tout est bien qui fini bien dans ma super commune et en plus j’ai un vide sanitaire.

construction

 



Conseils

Lors de l'achat d'un terrain, bien lire les plans et schémas joints avec l'études des sols générale.

Pour notre part on ne savait pas ce que voulait dire "doline", on le sait maintenant.

Con2


Publicité
Publicité
Commentaires
EL MATOS CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité