Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 263 168
Albums Photos
28 mars 2012

Préparation et pose des chevrons

Préparation des chevrons

menuisier_02

Dans un premier temps, je rabote la face visible inférieure et ponce les faces latérales pour éviter de grignoter sur la résistance.

50% des chevrons sont vrillés à cause du mauvais séchage et peut être stockage.

Je passe un coup de défonceuse pour arrondir les angles visibles.

DSCN0527

Avec la tronçonneuse électrique, je coupe un biseau sur l'extrémité en contact avec le mur et fait une encoche sur le contact avec la sablière.

9fe7vitn

DSCN0520DSCN0522

Je pose au fur et à mesure (à blanc) sur les poutres pour le réglage final et surtout pour définir l'emplacement exact des chevêtres.

maisons-outils-00027

La longueur définitive sera décidée aprés la pose des liteaux.

DSCN0524DSCN0525

Je lasure l'ensemble et perce l'emplacement des vis de charpentier de 200 x 5 mm.

metiers-charpentier-00003

Les vis doivent être engagées dans le chevron avant la pose car il n'y a plus asses de place au-dessus de la muralière pour visser.

DSCN0531DSCN0533

outils-serre-joint-00001


Publicité
Publicité
Commentaires
EL MATOS CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité