Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 263 168
Albums Photos
20 mai 2012

Dalle de fondation

Dalle de fondation

4d4m6lfa

C'est la partie qui supportera les poteaux de l'appentis, elle sera donc renforcée.

Elle ne fera que 90 cm de large car je veux me garder une partie du terrain pour drainer l'eau par forte pluie.

DSCN0704DSCN0705

J'ai terminé la fouille et le coffrage juste avant l'arrivée de l'orage.

Demain je coulerais seul cette partie.

7 sacs de ciment devraient suffire.

Dimanche matin

L'orage est passé, je retire 30 litres d'eau stagnante sur le polyane.

J'ai jusqu'a midi pour faire tourner la bétonnière.

df6e5621

DSCN0706DSCN0707

Midi pile!

Voila! c'est chose faite pour les dalles.

L'ensemble mesure 4,7 m X 4,7m (22m2)

31 sacs de ciment ont été nécessaires.

Coût de l'opération 300 euros.

7mdx6lzm

 

 

Le drainage


Une fouille de 0,9m de large est effectuée pour mettre en place un drainage pour les éventuelles intempéries car cette partie du terrain est humide.

Aprés avoir posé le GEOTEXTILE, je comble avec les pierres récupérées.

DSCN0712DSCN0713

Je terminerais avec des gros cailloux plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
EL MATOS CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité