Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 263 264
Albums Photos
24 juin 2012

Parement

Le parement

 

Ce week-end, faute de m'être décidé sur le choix des briques réfractaires, je me décide à commencer le parement.

Les pieds de l'appenti sont  comblés par les restes de béton cellulaire.

Il y a un peu de casse sur les plaquettes et je joue sur les intervalles pour en gaspiller le moins possible.

J'utilise des baguettes de bois de 10 mm pour les intervalles.

DSCN0796DSCN0797

Un premier quart est terminé.

En façade, les restes de carrelage du barbecue et le reste le futur sol de notre terrasse.

Rien que pour voir, et c'est plus fort que moi! je fixe la menuiserie.

DSCN0795DSCN0798

 Les joints des plaquettes de parement sont exécutés à la rustique et non droits comme préconisé sur la notice.

Le joint de dilatation de la terrasse sera la limite technique de la cuisine d'été.

 

 

DSCN0904DSCN0905

 

 

DSCN0907DSCN0906

 

 

 

 

 

 

 

Le reste de colle à carrelage est appliqué crantés sur les parois du grill car j'ai remarqué lors de la fabrication de barbecue extérieur que le mortier réfractaire avait du mal à coller sur le béton cellulaire.

Sur ma lancée, j'en profite pour carreler l'ensemble de l'appentis (double encollage).

DSCN0908DSCN0909

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EL MATOS CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité