Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 263 256
Albums Photos
28 août 2012

La dalle

La dalle

Elle fera 4,44m X 5 m soit 22 m2 environ.

Devra supporter le poids du carport et d'un gros véhicule (épaisseur minimum 15 cm)

Avoir une pente de 1 cm par mètre.

Pour des raisons pratiques je la construirai en 3 parties ( 3 bandes de 1,48m2) car je serai seul pour couler l'ensemble avec ma bétonneuse.

 

La fouille

Les dimensions 1,48 m X 5 m X 0,15 (1,1 m3 de béton)

J'en profite, c'est encore les vacances et que mon arpette le sanglier est toujours disponible (mais cela ne va pas durer).

 

 

DSCN1576

Comme d'habitude sur notre terrain nous arrivons vite sur un tapis de pierres plus ou moins grosses.

Elles iront au remblai et le reste servira à remettre le terrain de niveau.

 

DSCN1720

 

Cet emplacement devrait être le point d'ancrage gauche du carport et la partie réservée à la moto.

Le coffrage

J'utilise les mêmes planches (17cm) que pour la dalle précédente et je met de niveau pour avoir mes 15 cm d'épaisseur et ma pente (1cm par mètre).

 

DSCN1712



Le ferraillage

Après avoir posé mon film polyane, je pose mes treillis métallique et ligature avec ma propre technique.

Ici une pince à ligaturer le grillage très efficace.

DSCN1716

 

DSCN1715

 

 J'en profite pour préparer la tranchée qui supportera les 4 bordures de séparation avec la végétation.

 

DSCN1726DSCN1727

 

 

Enfin la dernière étape! si le temps le permet ce weekend.


Le béton

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EL MATOS CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité