22 décembre 2011

La moto

 

La moto

Hé oui ! je suis aussi motard, j'aime bien le gros, le costaud, le rustique et bien sur le fiable. ! C'est donc, tout naturellement,une BMW R100 RT des années 70 qui fait mon bonheur.

 

2430977855_small_1

Mais j'ai commencé avec du petit et bien sûr du français.

1973

Un héritage de mon grand père

A 14 ans le SOLEX sans casque c'était super (moins pour les copines)

solex-impex

1974

A 15 ans avec l'argent de mes durs labeurs orchestrales.

Ma Mobylette MOTOBECANE bleue, la mode absolue à l'époque.

images


Un peu plus gros en Japonais

1977

Ma première moto à 18 ans en 125 cm3 une K5 de chez HONDA

Honda125k5

Ma deuxième moto en 125 cm3  une DTMX de chez YAMAHA

images

1980 mon permis moto style "grande vadrouille" au 13ème régiment du génie de TREVES.

Sur une BMW R26

1281729620r26


Mon premier gros cube une 650 cm3 un SAVAGE de chez SUZUKI

Un gros mono tape cul mais super fiable.

savage

Et enfin mon rêve un FLAT BMW


boxerp10


L'ancêtre des FLATWIN (2ème guerre mondiale)


Vacances 2006 (69)

 

Ma R100 RT


DSCF0001DSCF0019

 


DSCF0011DSCF0071

 

Ma fiche d'entretien personnelle BMW_R100RT

DSCF0008Moto100307docpic10DSCF0013Moto


Pour me renseigner sur l'entretien de ma BMW je vais chez

FlatMécanic et Flat twin BMW


sato_kronik0411


Posté par elmatos à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 mars 2012

Panne

Panne avant les beaux jours


Je viens de terminer l'entretien des 15 000 km et malheureusement pour moi impossible de prendre la route dans l'état actuel des choses.

Un pas de vis d'une des trois fixations du couvercle du filtre à huile est "foiré" et une fuite conséquente est apparue au démarrage de contrôle de la bécane.

DSCN0443

J'ai commandé un système de filetage rapporté de type "HELICOIL" 6 x10 sur le net.

 

Posté par elmatos à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 mars 2012

L' helicoil

L' helicoil

moto_010

J'ai reçu ce matin le système de filetage rapporté de type "HELICOIL" acheté sur EBAY (30 euros).


L'opération semble simple à effectuer.

1) Perçage pour extraire l'ancien filletage

2)Taraudage du nouveau filet

3) Mise en place du nouveau filet avec son appareil

4) Rupture de l'extrémité du filet


DSCN0452

Le système semble de qualité et est fabriqué en Allemagne


moto_007


Préparation de la moto

J'ai démonté le bas de carénage et les protèges cylindres.

DSCN0517

Le capuchon du filtre à huile est démonté et le receveur bouché pour les limailles.

Le filetage à refaire est celui du haut.

DSCN0518

Le mode d'emploi est respecté à la lettre.

moto_012

Attention de bien visser le filetage rapporté.

DSCN0620

Le problème de fuite est maintenant résolu, mais avec deux joints papier.

Pour l'accessibilité, pas terrible chez BMW.

Merci le frangin!

Posté par elmatos à 21:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,