Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 263 304
Albums Photos
22 janvier 2012

La chape et le chauffage

La chape

Cette procédure comporte plusieurs phases.

Au rez de chaussée

La pré chape maigre pour nivellement du sol

Elle a été mise en place et nivelée par le carreleur de l'entreprise.

Elle va enrober  l'ensemble des tubes fixés au sol et permettre une première isolation

Chape (8)Chape (9)

Chape (10)Chape (11)

Isolation du sol par panneaux polyuréthane TMS 53

Les contours des murs sont isolés par une bâche plastique et une bande mousse périphérique de 5 mm qui servira de joint de dilatation et d'étanchéité du BA13.

Il n'y rien à dire, c'est propre.

Chape (13)Chape (14)

Chape (17)

Chape (15)

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les tubes PER de chauffage au sol (voir conseils)

Ils sont posés sur l'ensemble du sol du rez de chaussée habitable.

Chauffage (1)Chauffage (2)

Chauffage (5)Chauffage (6)

Chauffage (7)Chauffage (9)

Chauffage (11)Chauffage (12)

La chape de béton

Elle fait 6 cm d'épaisseur et va enrober les tube en PER.

Comme convenu lors des négociations, une petite chape est coulée gracieusement dans mon garage pour supporter et surélever mon électroménager.

Chape (61)Chape (60)

Cela donnera ceci.

Garage (41)

Le rez de chaussée

Chape (63)Chape (76)

Chape (77)Chape (79)

Chape (80)Chape (81)

A l'étage

 L'étage n'ayant pas besoin d'isolation et de chauffage au sol, la chape de 6cm de béton a été directement coulée sur les gaines.

Chape (85)Chape (88)

Chape (89)Chape (90)

 

La chape est maintenant terminée et c'est propre.

Nous sommes à l'entrée de l'hivers et il va falloir aider la dalle à sécher pour permettre la pose du carrelage.

Il va donc falloir la mettre en chauffe avec une chaudière électrique provisoire car nous ne sommes toujours pas décidés pour le système.

Le chantier prend du retard à cause du compteur électrique qui n'est toujours pas activé et je commence à m'impatienter car les 8 mois de délais arrivent à échéance.

 



Conseils

Nous voulions un chauffage au sol et nous nous sommes pas mal interroges sur le type d'énergie à adopter.

La plupart des constructeurs nous ont proposés les infra câbles et pour des raisons budgétaires, nous étions tentés par cette alternative.

Je pense que mon constructeur m'a été de bon conseil a ce sujet.

En effet: une fois noyé dans le béton, l'infracable ne nous permettra plus jamais de changer d'énergie pour ce chauffer.

Et par les temps qui courent le tout en électrique est asses risqué à mon avis,

Le chauffage au sol par l'eau permet une multitude d'adaptations énergétiques pour chauffer le liquide.

(Fioul, charbon, bois, électrique, aérothermie, géothermie ....) et c'est donc évolutif.


Maintenant quelle chaudière choisir?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai, je l'ai fait pour rassurer, car avec tout ce que l'on vois à la télé il y a de quoi se méfier.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense néanmoins qu'il ne faut pas se lancer " à la légère" et bien se renseigner sur la réputation des constructeurs avant de signer.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Didier
P
Salut. Un dossier complet et trés instructif. Qui a du et sera utile à beaucoup de monde, car les margoulins sont légion dans le monde du BTP. a+
EL MATOS CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité