Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
EL MATOS                                                             CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Visiteurs
Depuis la création 263 264
Albums Photos
8 septembre 2012

Béton

Béton

Aujourd'hui, journée splendide voir même trop chaud pour ce genre de travail.

il est 14h00, l'heure ou l'on peut faire du bruit et j'en profite pour faire passer l'examen final de mon arpète.

Maintenant qu'il maîtrise parfaitement les niveaux, le banchage et le maniement de la bétonneuse, Il devra savoir talocher et lisser.

Je lance le chantier

DSCN1728DSCN1729

Et on inverse les rôles

Mise à niveau au cordeau et à la règle, talochage et lissage (terrasse oblige).

 

DSCN1731

 

Le dispositif anti chat est monté au fur et à mesure.

Même pas peur! ma propre bestiole laisse ses empreintes.

 

DSCN1732

 

Le reste du béton sert à sceller les deux premières bordures.

DSCN1733

Examen réussi pour Quentin qui sait maintenant fabriquer une dalle de A à Z (mouvements du talochage à revoir pour la prochaine).

Tu me remercira plus tard fiston!

Coût total de l'opération, 13 sacs de ciment,1 m3 de mélangé, 300 litres d'eau et 2 bières (à 17h00). 

03h00 de travail pour pour 7,2 m2 et 13 bétonnières (1,1m3).

 

Décoffrage et fin pour cette dalle.

 

DSCN1735

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EL MATOS CONSTRUCTIONS ET PASSIONS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité